Précautions et procédures pour Covid-19

Pendant la pandémie de Covid-19, nous voulons vous assurer que votre sécurité et notre sécurité sont de la plus haute importance pour nous. Voici quelques-unes des précautions et procédures que nous avons mises en place.

  • Tous les invités et le personnel entrant dans notre centre de kayak seront invités à:

    • Se laver les mains ou utiliser un désinfectant pour les mains avant d'entrer.

    • Répondez aux questions de présélection de Covid-19 dès leur arrivée.

    • Utilisez autant que possible des pratiques de distance sociale (2 mètres / 6 pieds).

    • Limitez le nombre de personnes par groupe à 1 membre à l'intérieur du bâtiment à la fois.

    • Suivez la signalisation directionnelle dans le bâtiment.

  • Quand une distanciation sociale appropriée n'est pas possible entre vous et vos guides (par exemple, distribuer des PFD, des jupette, des pagaies, ajuster les pédales, etc.).

    • Vos guides porteront des masques faciaux

    • Vos guides se désinfecteront les mains entre chaque groupe d'invités.

  • Nettoyage et désinfection de nos équipements. Vos guides seront:

    • laver nos gilets de sauvetage et jupes de pulvérisation dans du savon (biodégradable) et de l'eau entre chaque utilisation.

    • Désinfection de nos kayaks de mer, pagaies et sacs secs à l'aide d'un désinfectant approuvé entre chaque utilisation.

    • Désinfection de nos presse-papiers, stylos, comptoirs et casiers de rangement entre chaque utilisation.

  • Nous n'utilisons que des kayaks de mer doubles pour nos invités, donc si vous êtes un groupe impair ou un individu, il vous sera demandé de vous associer à un autre client ou à un guide (uniquement possible de s'associer à un guide lorsque nous avons un numéro impair) groupe). Si vous vous associez, nous vous demanderons de porter un masque facial (ou équivalent) lorsque vous pagayez avec eux.

  • Ce que nous demandons pour notre sécurité et celle de nos autres clients:

    • Si vous ou un membre de votre groupe présente au moins deux des symptômes suivants: fièvre supérieure à 38 ° C, toux chronique nouvelle ou s'aggravant, mal de gorge, nez qui coule ou maux de tête, veuillez reprogrammer ou annuler votre visite et appeler 811. (Si vous ou un membre de votre groupe ne vous sentez pas bien, vous pouvez annuler à tout moment avant votre visite sans pénalité).

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES «KAYAK AUX ROCHERS»

 

Dois-je être un kayakiste qualifié?

Non, la plupart des clients qui se joignent à nos circuits ont peu ou pas d'expérience préalable en kayak. Des instructions de base sont fournies. La difficulté varie du débutant à intermédiaire. Les conditions de pagayage causées par les marées géantes et les vents dominants du sud-ouest à l'extrémité de la baie de Fundy sont extrêmement variables et la plupart du temps, les clients peuvent s'attendre à pagayer dans les vagues. Certaines visites venteuses peuvent ne pas convenir aux jeunes (12-18 ans). Les rares jours de vent faible, les conditions de canotage sont plus calmes. Veuillez noter: Nous ne pouvons pas prédire les conditions météorologiques / de vent. Les clients doivent faire des réservations en supposant qu'ils seront mouillés et qu'ils pagayeront dans des conditions ondulées.

Les visites conviennent-elles aux enfants de moins de 12 ans?

Non, Nos excursions en kayak à Hopewell Rocks Park ne conviennent pas aux enfants de moins de 12 ans. Les jeunes de 12 à 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

 

Quelle est la durée de la tournée?

L'excursion régulière à marée haute «Kayak The Rocks» dure 1,5 à 2 heures. La distance de pagayage est d'environ 4 km. Le "Mid Tide - Coastal Tour" dure environ 1h30 et couvre environ 3 à 4 km.

 

Existe-t-il un service de guidage bilingue?

Oui, un bon nombre de nos guides parlent à la fois l'anglais et le français et tous les efforts sont faits pour s'assurer que du personnel bilingue est sur place chaque jour. Si vous avez besoin de guides français, assurez-vous de faire cette demande lors de la confirmation de votre réservation.

Quelle est la politique d'annulation?

Les annulations de personnes ou de familles sont acceptées sans perte de caution avec un préavis de 24 heures. Baymount annule très peu de circuits, cependant, pour des raisons de sécurité, nous pouvons parfois annuler en raison de la foudre, des conditions de mer agitées en raison de vents forts ou de temps froid / humide. Baymount se réserve le droit d'annuler ou de raccourcir une visite si les conditions le justifient. Les visites pleuvent ou brillent donc les invités doivent s'habiller en conséquence. Les visiteurs sont encouragés à fournir un avis plus avancé d'un changement de plan dans la mesure du possible pour permettre à d'autres de participer. (Les réservations annulées avec un préavis de moins de 24 heures ou si les clients n'arrivent pas pour leur visite réservée perdent leur dépôt en ligne)

 

Puis-je pagayer en kayak simple ou double?

Tous nos invités pagayent en kayak double. En raison des complications logistiques et des problèmes de sécurité associés au pagayage à marée haute parmi les formations rocheuses géantes.

Y a-t-il une différence entre les deux premiers et deuxièmes tours?

Du point de vue des paysages, l'expérience est essentiellement la même sur tous les circuits à marée haute. Lors des deux premiers tours, nous pagayons sur une marée montante, tandis que les 3e et 4e tours nous voient pagayer sur une marée descendante. À Hopewell Rocks, le vent, les vagues et la direction des marées peuvent rendre les conditions de pagaie différentes d'un tour à l'autre. Voici quelques considérations: Les conditions de pagaie les plus calmes (moins de vent et de petites vagues) se produisent normalement tôt et tard dans la journée. Les jours de vent, les vagues sont normalement les plus élevées lors des deux premiers tours. Les visites matinales offrent le meilleur éclairage pour la photographie.

Où est située la tournée «Kayak aux rochers»? et quand devrions-nous arriver pour notre tournée?

Veuillez arriver au parc Hopewell Rocks une heure avant votre visite prévue et à notre bâtiment de kayak 30 minutes avant l'heure prévue de la visite. Il faut environ 10 à 15 minutes pour marcher jusqu'à notre immeuble depuis l'entrée du parc. Nos excursions en kayak de mer sont effectuées à partir de notre bâtiment sur le «site inférieur» à l'intérieur du parc Hopewell Rocks. Le parc est situé juste à côté de la route 114 à Hopewell Cape, à mi-chemin entre Moncton et le parc national Fundy.

 

J'ai peur de chavirer. Cela arrive-t-il souvent?

Des chavirages se produisent parfois lors de nos circuits. En cas de chavirement, nos guides sont formés pour mettre en place un sauvetage rapide et efficace.

 

Dois-je payer des frais d'entrée au parc pour faire du kayak à Hopewell Rocks?

Oui, le parc Hopewell Rocks appartient et est exploité par le ministère provincial du Tourisme et des Parcs et, à ce titre, les visiteurs doivent payer des frais d'entrée au parc. Les tarifs actuels peuvent être consultés sur leur site Web à www.thehopewellrocks.ca En tant qu'entreprise privée opérant sous une licence spéciale, Baymount Outdoor Adventures n'a aucun contrôle sur les frais d'entrée au parc.

 

Puis-je utiliser mon propre équipement de kayak lors de votre visite?

Non, pour des raisons de sécurité, de contrôle qualité et de responsabilité, tous les participants sont tenus d'utiliser l'équipement Baymount.

Que dois-je apporter lors de la tournée?

Il est recommandé aux participants d'apporter des vêtements de rechange (car il y a toujours la possibilité de se mouiller), une veste ou une coque en nylon léger, un chapeau, un écran solaire et des lunettes de soleil, un appareil photo. La plupart des invités pagayent en short, T-shirt et chaussures de plage (ou votre choix de chaussures appropriées, sachant qu'elles peuvent être mouillées et / ou boueuses).

 

Quel est le meilleur moment pour «marcher sur le fond de l'océan»?

Le meilleur moment pour marcher au fond de l'océan à Hopewell Rocks est de trois (3) heures de chaque côté de la marée basse. Visitez le site Web de Hopewell Rocks pour ces horaires.

 

Dois-je apporter mon appareil photo pendant la tournée?

Nous encourageons tous les clients à prendre leur appareil photo en tournée, car c'est le seul moyen d'obtenir des photos de la plupart des formations rocheuses lorsqu'elles sont entourées par les marées. Vous pourrez emprunter l'un des «sacs secs» de Baymount pour ranger votre appareil photo pendant votre visite. N'oubliez pas que Baymount n'assume aucune responsabilité pour les caméras prises lors de la visite.

Y a-t-il des horaires fixes pour vos visites?

Oui. Notre visite ne peut fonctionner que pendant la fenêtre de deux heures de chaque côté de l'heure de la marée haute, mais elles changent quotidiennement avec l'heure de la marée haute. Notre calendrier des visites se trouve sur notre système de réservation en ligne.

 

Combien de circuits proposez-vous chaque jour?

Avec des conditions de marée «normales», nous proposons quatre circuits autour de la marée haute. Avec certains cycles de marée, nous ne pouvons faire qu'un seul tour par jour et avec des marées extrêmement hautes, nous pouvons parfois faire 5 tours.

 

Des visites de groupe sont-elles disponibles?

Oui, cependant, les dates et heures disponibles sont limitées. Du 15 juillet à fin août, il n'y a pas de tarifs spéciaux pour les groupes. Veuillez vous renseigner sur la disponibilité, les tarifs et les conditions de réservation.

 

Est-il possible de faire du kayak et de marcher sur la plage de Hopewell Rocks le même jour?

Oui, bien que les horaires de chaque activité varient quotidiennement avec les marées.

Puis-je louer un kayak au lieu de faire une visite guidée?

Non. En raison des conditions météorologiques imprévisibles et des complications associées au canotage à marée haute, nous proposons uniquement des excursions guidées en kayak de mer.

Comment puis-je payer ma visite?

Une carte de crédit est nécessaire pour effectuer des réservations en utilisant notre système de réservation en ligne. Sur place, vous devrez payer tous les frais impayés après votre visite. Au centre de kayak, nous n'acceptons que les espèces, les débits, les cartes principales et les visas. N'oubliez pas d'apporter votre mode de paiement avec vous.

Les oiseaux de rivage sont-ils vus sur toutes les visites?

Non. Les oiseaux de rivage sont présents de la mi-juillet à la mi-septembre, les nombres maximaux se produisant au cours des 2e et 3e semaines d'août. De grandes volées d'oiseaux de rivage perchés peuvent être observées pendant la fenêtre de quatre heures à marée haute (deux heures de chaque côté de la marée haute). Des vues rapprochées spectaculaires d'un grand nombre d'oiseaux de rivage en vol sont un régal réservé aux kayakistes.

Les animaux domestiques peuvent-ils nous accompagner pendant la visite?

Non, Pour des raisons logistiques et de sécurité, les animaux de compagnie ne sont autorisés sur aucun de nos circuits.

Des questions?
visitez notre page aux questions fréquente (FAQ)
ou
contactez-nous avec vos questions.

Nous sommes fiers d'être membres de l'Albert County Tourism Association. Pour voir tout ce que cette région a à offrir, cliquez ici

Baymount Outdoor Adventures Inc.

Hopewell Rocks Provincial Park

131 Discovery rd, Hopewell Cape, New-Brunswick, E4H 4Z5

Please contact us for our office mailing address

Numero de Téléphone

1-506-734-2660

  • Instagram
  • Facebook
  • Trip Advisor

Covid-19 Precautions and Procedures

During the Covid-19 pandemic we want to assure you that your and our safety is of utmost importance to us. Here are some of the precautions and procedures we have in place.

  • All guests and staff entering our kayaking center will be asked to:

    • Wash their hands or use hand sanitizer before entering.

    • Answer the Covid-19 pre-screening questions when they first arrive.

    • Use proper social distancing (2 meters /6 feet) practices whenever possible.

    • Limit the number of people per group to 1 member inside the building at a time.

    • Follow the directional signage in the building.

  • When proper social distancing isn't possible between you and your guides (ex. passing out PFDs, sprayskirts, paddles, adjusting foot pedals etc). 

    • Your guides will be wearing face-masks ​

    • Your guides will be sanitizing their hands between helping out each group of guests.

  • Cleaning and sanitizing our equipment. Your guides will be:

    • washing our PFDs (Life jackets) and spray skirts in soap (biodegradable) and water between each use​.

    • Sanitizing our sea kayaks, paddles and dry-bags using an approved disinfectant between each use.

    • Sanitizing our clipboards, pens, counter and storage lockers between each use.

  • ​We only use double sea kayaks for our guest, therefore if you are an odd numbered group or an individual you will be asked to partner up with another client or a guide (Only possible to partner up with a guide when we have an odd numbered group). If you get partnered up we will ask that you wear a face-mask (or equivalent) while paddling with them.

  • What we ask for our safety and that of our other guests:

    • If y​ou or any member of your group has at least two of the following symptoms: fever above 38C, a new or worsening chronic cough, a sore throat, a runny nose, or a headache please either reschedule or cancel your tour and call 811. (If you or any member of your group are not well then you are able to cancel at anytime before your tour without penalty). 

FREQUENTLY ASKED “ KAYAK THE ROCKS” QUESTIONS

Do I have to be an experienced kayaker?

No, most guests who join our tours have little or no previous kayaking experience. Basic instruction is provided. Difficulty varies from beginner to intermediate. Paddling conditions caused by giant tides and prevailing south-west winds at the end of the bay of Fundy are extremely variable and on most days guests can expect to paddle in waves. Some windy tours may not be suitable for youth (12-18). On rare low wind days paddling conditions are calmer. Please note: We cannot predict the weather/wind conditions. Guests should make reservations assuming that they will get wet and they will be paddling in wavy conditions.

Are the tours suitable for children under 10?

No, our kayak tours at Hopewell Rocks Park are not suitable for children under 10.  Youth 10-18 must be accompanied by an adult.

 

How long is the tour?       

The regular high tide “Kayak The Rocks” tour lasts 1.5 to 2 hours. The paddling distance  is approximately 4 Km.  The “Mid Tide – Coastal Tour” lasts approximately 1.5 hours and covers approximately 3 to 4 Km’s.

 

What is the cancellation policy? 

Cancellations from individuals or families are accepted without loss of deposit with 24 hours notice. Baymount cancels very few tours, however, for reasons of safety we may sometimes cancel because of lightning, rough sea conditions due to strong winds or cold / wet weather. Baymount reserves the right to cancel or shorten a tour as conditions warrant. Tours go rain or shine so guests should dress accordingly. Visitors are encouraged to provide more advanced notice of a change of plans whenever possible to allow others the opportunity to participate.  (Reservations cancelled with less than 24 hours notice or if guests do not arrive for their reserved tour lose their online deposit)

 

Can I paddle a single or a double kayak?

All of our guests paddle in doubles kayaksBecause of the logistical complications and safety concerns associated with paddling on huge tides among the giant rock formations.

Is there a difference between the first two & second two tours?

From a scenery perspective, the experience is essentially the same on all high tide tours.  On the first two tours we paddle on a rising tide, while the 3rd and 4th tours sees us paddling on a falling tide.  At Hopewell Rocks, wind, waves and the tide direction may make the paddling conditions different from one tour to the next. Here are some considerations: The calmest paddling conditions (less wind and smaller waves) normally occur early and late in the day. On windy days the waves are normally highest on the first two tours. Morning tours offer the best lighting for photography.

 

Where is the “Kayak The Rocks” tour located? and when should we arrive for our tour?

Please arrive at Hopewell Rocks Park one hour before your scheduled tour and at our kayaking building 30 minutes before the scheduled tour time. It takes approximately 10 to 15 minutes to walk to our building from the park entrance. Our sea kayaking tours are conducted from our building at the “Lower Site” inside the Hopewell Rocks Park. The park is located just off of Route 114 at Hopewell Cape, half way between Moncton and Fundy National Park 

I am concerned about tipping over. Does this happen often?

Capsizes sometimes occur on our tours. In the event of a capsize, our guides are trained to implement a quick and efficient rescue. 

 

Do I have to pay a park admission fee to go kayaking at Hopewell Rocks?

Yes. The Hopewell Rocks Park is owned and operated by the Provincial Department of Tourism & Parks and as such, visitors must pay a park admission fee.  Current rates can be viewed on their website at www.thehopewellrocks.ca. As a private company operating under a special license, Baymount Outdoor Adventures has no control over park admission fees.

 

Can I use my own kayaking equipment on your tour?

No, for reasons of safety, quality control and liability, all participants are required to use Baymount equipment.

What should I bring on the tour?

It is recommended that participants bring a change of clothes (as there is always the possibility of getting wet), light nylon jacket or shell, hat, sunscreen and sunglasses, camera.  Most guests paddle in shorts, T-shirt and beach footwear (or your choice of appropriate footwear, knowing it may get wet and/or muddy). 

 

What is the best time to “Walk on the Ocean Floor”?

The best time to walk on the ocean floor at Hopewell Rocks is three (3) hours either side of the low tide time. Visit the Hopewell Rocks website for these times.

 

Should I bring my camera on the tour?

We encourage all guests to take their camera on tour, as it is the only way to get pictures of most of the rock formations when they are surrounded by the tides. Guests are welcome to borrow one of Baymount’s “dry bags” to store their camera while on tour. Please remember that Baymount does not assume any responsibility for cameras taken on the tour.

Are there set times for your tours?

Yes.  Our tour can only operate during the two hour window on either side of the high tide time but they change daily with the time of high tide. Our tour schedule can be found on our online reservation system.

 

How many tours do you offer each day?

With “normal” tide conditions, we offer four tours around the high tide time. With some tide cycles, we can only do one tour per day and with extreme high tides we can sometimes do 5 tours.

 

Are group tours available?

Yes, however, the available dates and times are limited. From July 15th till the end of August there are not special group rates.  Please inquire about availability, rates and booking conditions.

 

Is it possible to kayak and walk on the beach at Hopewell Rocks on the same day?

Yes, although times for each activity vary daily with the tides.

Can I rent a kayak instead of going on a guided tour?

No. Because of the unpredictable weather and complications associated with paddling on extreme high tides, we only offer guided sea kayaking tours. 

How can I pay for my tour?

A credit card is required to hold reservations using our online reservation system. Onsite you will be required to pay any outstanding fees after your tour. At the Kayaking Center we only accept Cash, Debit, Master Card, and Visa. Please remember to bring your method of payment with you. 

 

Is there bilingual guiding service available?

Yes. Many of our guides speak both English and French and every effort is made to ensure that bilingual staff are on site each day. If you require French guides, please be sure to make that request when confirming your reservation.

 

Are shorebirds seen on all tours?

No.  Shorebirds are present from mid-July to mid-September, with peak numbers occurring in the 2nd and 3rd weeks of August.  Large flocks of roosting shorebirds can be viewed during the four hour window at high tide (two hours on either side of high tide).  Spectacular close-up views of large numbers of shorebirds in flight are a special treat reserved for kayakers.

Can pets accompany us on the tour?

No, for logistical and safety reasons, pets are not allowed on any of our tours. 

Any questions?
visit our Frequently Asked questions (FAQ) Page 
or
contact us with you questions.

We are a proud member of the Albert County Tourism Association. To see everything this area has to offer click here

Baymount Outdoor Adventures Inc.

Hopewell Rocks Provincial Park

131 Discovery rd, Hopewell Cape, New-Brunswick, E4H 4Z5

Please contact us for our office mailing address

Phone number

1-506-734-2660

  • Instagram
  • Facebook
  • Trip Advisor